OM - Mercato : Remplaçant de Garcia, le nom du favori dévoilé

Jardim était bien en tête de liste de l’OM pour remplacer Garcia

Ils ont beau dire qu’ils étaient pour la stabilité, Frank McCourt et son staff peuvent limoger Rudi Garcia si l’Olympique de Marseille continue à multiplier les mauvais résultats. D’ailleurs, les dirigeants marseillais ont déjà une liste où Leonardo Jardim caracolait en tête.

Leonard Jardim, le favori de l’OM pour remplacer Rudi Garcia

Leonard Jardim est revenu aux leviers de commandes de l’AS Monaco cet hiver après en avoir été licencié l’été dernier. Si les dirigeants monégasques se félicitent d’avoir corrigé rapidement une erreur qu’il avait faite dans la précipitation, comme l’a expliqué le vice-président de la formation du Rocher, les recruteurs marseillais, eux, en sont probablement à s’en mordre les doigts.

En effet, francefootball croit savoir que, alors qu’il était au chômage, Leonardo Jardim était bien à la tête de la liste de cibles des recruteurs olympiens en vue de remplacer Rudi Garcia, de plus en plus décrié au poste d’entraîneur de l’OM. Mais l’affaire n’a rien donné parce qu’il n’y avait eu aucun contact avec le technicien portugais. Pas plus qu’elle ne donnera plus rien non plus, le stratège lusitanien étant revenu aux commandes du banc monégasque depuis la semaine dernière, en remplacement de Thierry Henry qui lui avait pris sa place trois mois plus tôt.

S’il s’en trouve un homme qui aurait bien aimé voir Leonardo Jardim sur le banc de l’écurie phocéenne, c’est bien Maxence Volpe. « Jardim a été capable de faire progresser des joueurs peu renommés, tout en réussissant à gérer des stars. Donc il aurait le profil pour réussir à Marseille. Ça aurait pu être une bonne idée », s’est en effet enflammé le consultant du phoceen.

Visiblement prudent, Maxence Volpe n’a toutefois pas manqué d’ajouter : « Après, changer d'entraîneur, est-ce que les joueurs vont suivre ? Est-ce que cela aurait créé ce fameux choc psychologique ? On n'a pas de boule de cristal. »

Mais il reste convaincu que Rudi Garcia ne peut plus rien pour l’OM. « Il y a peut-être un peu de regret, car on sent que le ressort est cassé entre Garcia et les supporters, et vu comment cela se passe, il n'y a pas d'éclaircie à l'horizon », a-t-il conclu.

La véritable conclusion, c’est que Leonardo Jardim ne sera pas le successeur de Rudi Garcia. Sauf par extraordinaire !