Toulouse - Mercato : Steven Fortes évoque son départ au RC Lens

Steven Fortes, défenseur central prêté par le Toulouse FC au RC Lens.

Steven Fortes a officiellement rejoint le RC Lens le mardi 22 janvier suite un à prêt de 6 mois du Toulouse FC. Le défenseur central de 26 ans aurait pu rejoindre le Sporting Portugal qui lui accordait également de l’intérêt. Lors d’une interview, l’international cap-verdien a dévoilé les raisons qui l’on motivé à s’orienter en Ligue 2.

Steven Fortes : « c’est un super rebond pour moi. L’objectif sera d’avoir le plus de temps de jeu possible »

Steven Fortes va désormais aider l’effectif entraîné par Philippe Montanier qui est logé à la 6e place de Ligue 2 après 22 journées. Les joueurs lensois ambitionnent terminer la saison en haut du tableau en vue de monter en Ligue 1.

Dans un entretien accordé au Violets.com, Steven Fortes a révélé que le faible temps de jeu qu’il avait au TFC avait nettement besoin de s’améliorer et les Sang et Or représentaient le groupe à même de lui offrir plus de matchs.

« Comme je ne jouais pas à Toulouse, mon choix s’est porté sur Lens. En Ligue 2, l’objectif sera d’avoir le plus de temps de jeu possible et de sortir les meilleures performances afin de faire remonter le club en Ligue 1. Lens cherchait absolument un défenseur central, car ils ont deux blessés sérieux à ce poste. Je n’ai pas eu la garantie d’être titulaire jusqu’à la fin de la saison, mais ils m’ont répété qu’ils comptaient sur moi », a déclaré le défenseur central de 26 ans.

Espérons que le natif de Marseille parviendra à s'imposer chez les Artésiens.