ASSE - Mercato : Assane Dioussé prêté au Chievo Vérone (Off.)

Assane Dioussé, milieu de terrain de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 29 janvier 2019 à 18:07

Assane Dioussé retourne en Italie comme annoncé. Il est prêté au Chievo Vérone en Serie A. Le départ du milieu de terrain de l’ASSE a été rendu officiel par le club ligérien, ce mardi.

Assane Dioussé prêté au Chievo Vérone avec option d'achat.

Dans les tuyaux ces dernières heures, le prêt d’Assane Diousse au Chievo Vérone est désormais officiel. Il va finir la saison en Serie A. Il pourrait même y rester, car son prêt est accompagné d’une option d’achat.

Il s’agit en effet d’un retour du milieu défensif en Italie, parce qu'il avait porté les couleurs d’Empoli FC, son club formateur, dans le championnat de l’élite transalpine. C’est d’ailleurs de chez les Azzurri que le natif de Dakar (au Sénégal) avait été transféré chez les Verts, début août 2017.

« Assane Dioussé rejoint le Chievo Vérone jusqu'à la fin de saison en cours. L'AS Saint-Étienne et le club italien de Serie A ont conclu un accord pour le prêt avec option d'achat du milieu de terrain jusqu'en juin prochain.

Arrivé dans le Forez en juillet 2017 en provenance d'Empoli (Serie A), l'international sénégalais a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues et inscrit un but sous le maillot vert. L'ASSE lui souhaite pleine réussite sous le maillot du Chievo Vérone », a communiqué Sainté sur son site internet officiel.

Le joueur de 21 ans est sous contrat avec le club ligérien jusqu'en juin 2022 et vaut au moins 5 M€ selon Transfermarkt.

Afficher les commentaires