OM - Mercato : Officiel, Garcia enregistre un premier départ

Rudi Garcia envoie Rocchia en prêt au FC Sochaux Publié par Gary SLM. le 29 janvier 2019 à 19:00

La case départs hivernaux est désormais ouverte à l’Olympique de Marseille. Rudi Garcia vient de laisser filer officiellement un joueur sur la base d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Rudi Garcia accepte le prêt de Christopher Rocchia en direction du FC Sochaux

L’OM veut bien se renforcer cet hiver. D’ailleurs, la case arrivée a déjà enregistré la signature de Mario Balotelli pour le renfort du secteur offensif. Une autre priorité est même attendue : un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, dans le dur cette saison.

Mais l’écurie phocéenne n’envisage pas que de se renforcer. Il lui a également été recommandé de dégraisser pour alléger une masse salariale qui sidère même les membres de l’ICFC. Autrement dit, Rudi Garcia devra libérer des joueurs.

Si la tâche n’est pas facile vu que, à l’exception de Tomas Hubocan et, à un degré moindre, de Grégory Sertic, personne ne veut vraiment s’en aller, la case départ commence à bouger tout de même. Ainsi, après une dernière discussion avec Rudi Garcia, Christopher Rocchia vient d’être officiellement prêté au FC Sochaux. Le club sochalien précise qu’il s’agit d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Il faut désormais souhaiter que le latéral gauche de 20 ans, pur produit de la Commanderie, qui a fait ses grands débuts en Ligue 1 contre le LOSC (1-2), se relance effectivement avec le 17e de Ligue 2 et revienne à l’OM plus aguerri.

Afficher les commentaires