Mercato - RC Lens : Un attaquant de L1 en renfort de dernière minute ?

Le RC Lens, à la recherche d'un joueur offensif en cette fin de mercato, aurait coché le nom de Nicolas Benezet, l'attaquant de Guingamp.

Toujours sans recrue offensive hivernale, le RC Lens pourrait accélérer dans ce sens en cette fin de mercato. Selon Ouest France, le club lensois s'intéresserait à Nicolas Benezet, l'attaquant de l'En Avant Guingamp.

RC Lens : Un nouvel attaquant de Ligue 1 dans le viseur

Ce lundi soir, le RC Lens n'a pas trouvé le chemin des filets adversaires sur la pelouse de l'ESTAC. En panne depuis plusieurs matchs sur le plan offensif, les Sang et Or ont donné plus de temps de temps à Mounir Chouiar et Achraf Bencharki alors que Yannick Gomis peine à retrouver son efficacité du début de sison.

A ce titre, le coach du Racing Club de Lens Philippe Montanier a avoué à l'issue du match qu'une recrue en attaque aurait sa préférence. « Si j’ai le choix ? Peut-être en position offensive mais pas sûr que j’ai le choix. Il faut un joueur qui nous amène vraiment un plus et c’est une denrée rare. Ceux que nous avons ciblés sont attirés par la Ligue 1 et ceux qui marchent bien ne la quittent pas. »

Son voeu pourrait être exaucé. En effet, à en croire les informations avancées par Ouest France, les dirigeants artésien auraient jeté leur dévolu sur Nicolas Benezet. L'attaquant de l'EA Guingamp - qui ne rentre pas dans les plans de Jocelyn Gourvenec - possède également des touches en Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen. De plus, l'AJ Auxerre souhaiterait aussi obtenir le prêt du joueur de 27 ans.