Le FC Séville a battu le FC Barcelone (2-0) au match aller en coupe du Roi. Ernesto Valverde croit tout à fait possible de renverser la situation lors du match retour.

Ernesto Valverde confiant pour le match retour

Ernesto Valverde était présent en conférence de presse. Il reconnaît que c’est un grand défi pour le FC Barcelone de battre le FC Séville conforté par son avantage de deux buts du match aller. Mais l’entraîneur catalan est convaincu qu’il est dans les cordes des Barcelonais, taillés pour ces genres de défis, de renverser la tendance.

« Nous voulons offrir à notre public un grand match, nous serions ravis de réussir une remontada. Il y a des soirs dont on se souvient avec le temps et nous aimerions que ce soit le cas. C'est un défi pour nous vu la situation après l'aller. Nous n’avons pas obtenu un bon résultat et nous disposons de 90 minutes pour essayer de renverser la situation si ce n'est plus. Nous savons que nous sommes une équipe qui, à certains moments, fait toujours un pas en avant. Demain est l'un de ces moments. Vous devez essayer de passer cette étape. Ces défis ressemblent aux joueurs, mais ils forment une bonne équipe », a expliqué le technicien blaugrana.

Concernant la technique qu’il appliquerait pour l’emporter, Ernesto Valverde a déclaré : « La semaine dernière, nous avons apporté des changements comme le font la plupart des équipes. Certains font plus, d'autres moins. Notre intention est de passer. Nous voulons toujours gagner, tout le monde peut le voir comme il l'entend. Certains appellent cela un échec, d'autres pensent que la vie continue. Mais que nous passions ou pas, le soleil va continuer de se lever et samedi il y aura un autre match. »

L’ultime vérité sera connue sur la pelouse.