Bordeaux - Mercato : Lukas Lerager transféré au Genoa (Off.)

Lukas Lerager prêté par Bordeaux au Genoa, avec option d'achat. Publié le 30 janvier 2019 à 00:00

Lukas Lerager ne fait plus partie de l’effectif de Bordeaux. Il a été envoyé au Genoa, « sous la forme d’un prêt payant de 6 mois, assorti d’une option d’achat » comme annoncé officiellement par le club au scapulaire, ce mardi.

Lukas Lerager prêté par Bordeaux au Genoa, avec option d'achat.

Compté parmi les joueurs clés du coach Éric Bedouet, Lukas Lerager (25 ans) a fait l’objet d’un transfert, ce mardi. Les Girondins de Bordeaux ont annoncé officiellement son départ au Genoa, en Serie A.

« Le FC Girondins de Bordeaux vous informe du départ de Lukas Lerager au club italien de Gênes », a appris le club de Ligue 1. Le milieu de terrain danois a été prêté pour 6 mois au Genoa. Mais son contrat est accompagné d’une option d’achat.

« Arrivé durant l’été 2017 en provenance du club belge de Zulte-Waregem, Lukas s’impose rapidement comme titulaire dans l’entrejeu bordelais. Il réalise alors une saison pleine, totalisant 40 rencontres toutes compétitions confondues, dont 37 matches de championnat. (...).

Ainsi, en une saison et demie aux Girondins, Lukas a disputé 67 rencontres toutes compétitions confondues dont 54 matches de Ligue 1 Conforama. Il a également connu la joie du buteur à trois reprise en championnat de France.

Aujourd’hui, le milieu relayeur traverse les Alpes pour découvrir la Serie A, sous les couleurs du Genoa.

Le FC Girondins de Bordeaux tient à remercier Lukas pour son investissement et son professionnalisme. Le Club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a détaillé le FCGB.

Par ALEXIS