Man United - Mercato : Une lueur d’espoir s’ouvre pour Pochettino

Mauricio Pochettino pisté par Manchester United.

Entraineur de Tottenham Hotspur, Mauricio Pochettino est annoncé avec insistance dans le collimateur de Manchester United mais aussi du Real Madrid. Et l’entraineur argentin aurait pris une décision forte pour son avenir. Il songerait à quitter les Spurs, c’est du moins ce qu’a révélé Duncan Chatles.

Mauricio Pochettino en a marre de travailler avec un budget restreint.

À ce stade, les choses sont claires à Manchester United. José Mourinho, évincé par ses dirigeants, a été remplacé par Ole Gunnar Solskjaer. Arrivé en urgence pour jouer le rôle d’un pompier de service, l’entraineur norvégien assure l’intérim jusqu’à l’issue de la saison. Le temps de trouver un entraineur plus aguerri.

Ce futur entraineur pourrait être Mauricio Pochettino. Les Reds Devils seraient en effet déterminés à mettre la main sur le coach argentin, lié à Tottenham jusqu’à 2023. Et une lueur d’espoir s’ouvre pour le club mancunien.

Duncan Chatles a révélé que l’ancien Parisien « en a assez de travailler avec un budget restreint ». Le mercato hivernal ferme ses portes dans quelques heures et jusque-là, les dirigeants de Tottenham n’ont enregistré aucune recrue, malgré les indisponibilités de plusieurs cadres de l’équipe, dont Harry Kane, Dele Alli… Une situation agaçante pour le tacticien qui songerait sérieusement à s’en aller à l’issue de la saison.

« Je pense qu’il y a un dégré de frustration. La situation à Tottenham se fragilise. Non seulement à cause de l'élimination en Coupe et des problèmes de blessures. Pochettino sait qu'il manque de joueurs clés (...) Il cherche la meilleure opportunité de quitter les Spurs et de progresser dans sa carrière ailleurs », a confié le journaliste dans des propos relayés par Daily Star.

Alors quelle sera la future destination de Pochettino ?