« …Je suis à ma quatrième saison à Porto, je suis concentré sur ce club où il me reste encore quatre années de contrat. Maintenant si je dois partir, ce sera certainement un grand transfert. Si je dois partir ce sera pour un des quatre grands championnats et j’en serais très heureux.», disait Hulk sur compte Twitter. Plusieurs personnes excluaient alors le PSG comme possible destination du brésilien. Le joueur a en tout cas précisée sa pensé avec une nouvelle sortie.

Il a confié à O Globo : "Je ne suis pas pressé de quitter Porto. Ce n'est pas une obsession. J'aime beaucoup le public portugais et j'ai toujours été correct envers le club. Maintenant, s'il y a un accord et qu'un club répond aux exigences de Porto, je partirai. Mais il y a encore du temps pour parler de tout ça, parce que le marché dure tout l'été. Honnêtement, je ne sais rien au sujet de mon avenir. Je sais simplement qu'il y a plusieurs clubs intéressés mis à part ces deux-là (ndlr, Chelsea et le PSG), qui ont déjà manifesté un intérêt pour mon transfert".

Le message est clair, le PSG est plus que jamais une destination envisageable pour Hulk. Chelsea a eu le temps de faire affaire avec Porto sur le brésilien pour qui ils négocient depuis l’ouverture du marché des transferts. SI rien n’est fait jusqu’à maintenant, c’est sans doute parce que le PSG propose plus que le club anglais. L’on voit mal Porto accepter une offre de Chelsea pour son simple prestige si celle de Paris est plus importante. En tout état de cause, Paris n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier.