Barça - Mercato : Rakitic, Valverde lâche une réponse à Chelsea

Ernesto Valverde compte conserver Ivan Rakitic.

L’arrivée prochaine de Frenkie De Jong au FC Barcelone pourrait faire de l’ombre à Ivan Rakitic. Du coup, l’international croate est poussé vers la porte de sortie où Chelsea et le PSG se bousculeraient pour l’attirer. Mais Ernesto Valverde a tranché pour l'avenir de son milieu de terrain.

Ernesto Valverde compte conserver Ivan Rakitic.

C’est un retournement de situation qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Un temps devancé par le PSG, le FC Barcelone a sorti le chéquier et s’est attaché les services de Frenkie De Jong. L’international hollandais s’est engagé avec le club espagnol et ralliera la Catalogne en juin prochain. Une arrivée qui pourrait faire des victimes.

La pépite hollandaise qui aurait reçu des garanties sur son temps pourrait en effet pousser certains joueurs à quitter le club, tels qu’ Ivan Rakitic. Le Croate n’a toujours pas prolongé son contrat et plusieurs cadors européens, dont Chelsea et le PSG seraient à l’affût pour l’enrôler.

Seulement, le principal concerné n’a nullement l’intention de faire ses valises. « Je veux être ici le plus longtemps possible. Je suis très heureux ici », avait lâché le joueur de 30 ans.

Et son entraineur Ernesto Valverde vient d’enfoncer le clou. « Ivan est un joueur très important pour nous. Il l’a démontré et il le démontrera encore des années. Il n’y a aucun doute », a-t-il tranché en conférence de presse.

L’ancien joueur du FC Séville devrait donc poursuivre son aventure à Barcelone…