PSG - Mercato : Julian Weigl confirme son envie de rejoindre Tuchel.

Julian Weigl ne signera pas au PSG cet hiver.

Longtemps annoncé proche du Paris Saint-Germain pour retrouver son ancien mentor Thomas Tuchel, Julian Weigl ne quittera finalement pas le Borussia Dortmund. Le club allemand ayant hermétiquement fermé la porte pour son milieu de terrain. Au grand désarroi du joueur de 23 ans.

Julian Weigl : « j’aime travailler sous les ordres de Thomas Tuchel. »

Annoncé comme étant la piste privilégiée par Thomas Tuchel pour renforcer l’entrejeu du Paris Saint-Germain cet hiver, Julian Weigl était lui aussi d’accord pour quitter le Borussia Dortmund, où il ne fait pas partie des premiers choix de Lucien Favre.

Mais avec les différentes blessures en défense centrale, l’international allemand a été repositionné et donné pleine satisfaction à ses dirigeants qui ont donc décidé de ne pas lui accorder de bon de sortie pour ce mois de janvier. Profitant d’une interview accordée au quotidien local Sport Bild, le joueur est revenu sur son hiver agité et avoue notamment qu’il était bel et bien intéressé par une arrivée au PSG.

« Lorsque Paris a montré de l’intérêt à mon sujet, j’ai naturellement pensé à mon avenir. Je voulais améliorer ma situation sportive. Et j’aime beaucoup travailler sous les ordres de Thomas Tuchel, ce n’est pas un secret. J’ai donc fait part de mes intentions aux dirigeants du BVB. Mais j’ai dû accepter le fait que les dirigeants ne veuillent pas me vendre. Maintenant, mon objectif est de réussir avec le BVB et je me sens beaucoup mieux maintenant », explique Weigl.

Reste à savoir si le Paris SG voudra revenir à la charge sur ce dossier l’été prochain.

Affaire à suivre…