Ole Selnaes est malade selon l’ASSE qui justifie ainsi son départ précipité, mardi, de Carquefou où l’équipe était en stage. Cela, avant le match contre le FC Nantes, ce mercredi (21h) au Stade la Beaujoire. Mais la réalité serait tout autre. Le joueur à qui le FC Shenzhen a fait une proposition irrésistible serait prêt à forcer la main à ses dirigeants pour rejoindre le club chinois.

Ole Selnaes serait enclin au clash pour forcer son transfert en Chine.

Ole Selnaes est sous contrat avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2020. Mais il tient une offre intéressante de FC Shenzhen, club promu dans l’élite chinoise. Une proposition qui lui serait montée à la tête, alors que les dirigeants stéphanois n’y trouvent pas encore leur compte.

En effet, le club chinois aurait promis de verser 10 M€ d’indemnité salariale sur trois saisons au milieu de terrain. Cependant, les dirigeants du club ont laissé entendre qu’ils n’ont pas encore reçu d’offre officielle pour ce dernier. Malgré tout, Selnaes serait décidé à s’en aller avant le 28 février 2019, date de fermeture du marché des transferts en Chine.

L’Équipe croit d’ailleurs savoir qu’il serait prêt pour aller au clash avec les responsables stéphanois, afin de forcer son transfert au FC Shenzhen.

En effet, le club ligérien a fait savoir que son milieu relayer est malade. Mais d’après le quotidien de sport « la réalité semble tout autre ». L’international norvégien « a claqué la porte du stage entamé dimanche, à Carquefou » d’après la source.

« Furieux de voir l'ASSE refuser de le laisser partir en Chine, Ole Selnaes aurait décidé d'aller au clash afin de forcer la main à ses dirigeants », a informé le journal national.