PSG : Opération ou injection, le club a tranché pour Neymar.

Neymar va être éloigné des terrains durant 10 semaines.

Blessé contre Strasbourg en Coupe de France la semaine dernière, Neymar souffre d’une nouvelle fracture au cinquième métatarsien du pied droit. Après de nouveaux examens effectués mardi, le club de la capitale a tranché concernant le protocole médical adéquat pour le traitement de la star brésilienne.

Pas d’opération pour Neymar, absent dix semaines.

Après avoir attendu le résultat des différents examens, consulté le Brésil et le joueur, le Paris Saint-Germain a pris sa décision concernant le traitement de la nouvelle blessure de Neymar. Entre une opération pouvant mettre un terme à la saison de l’international brésilien de 26 ans et une injection pour consolider l’os avec une indisponibilité d’au moins deux mois, Nasser Al-Khelaïfi a fait le choix de la seconde option. L’ex-Barcelonais ne passera donc pas sur le billard, mais sera écarté des terrains durant dix semaines.

« Mardi soir, au Centre d’entraînement Ooredoo, le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr depuis le 16e de finale de Coupe de France disputé contre le RC Strasbourg, le 23 janvier. À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit.

Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines. Le Paris Saint-Germain tient à manifester envers son joueur toute son affection, son soutien le plus fort et ses plus grands encouragements à surmonter cette blessure, avec le courage et la détermination dont il a toujours fait preuve », écrit le PSG dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le numéro 10 parisien sera donc bien absent pour les huitième de finale de la Ligue des champions contre Manchester United le 12 février et 6 mars.


Par JEAN-LUC D
Publié le 30 janvier 2019 à 13:35 | mis à jour le 30 janvier 2019 à 13:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp