Real Madrid - Polémique : Santiago Solari répond à Guardiola

Santiago Solari en conférence de presse.

Présent en conférence de presse, Santiago Solari a passé en revue l’actualité du Real Madrid. Le coach argentin s’est exprimé sur les récents propos de Pep Guardiola qui a récemment omis de citer le club madrilène parmi les meilleures équipes de la décennie.

Solari à Guardiola : « le Real Madrid est la meilleure équipe du siècle ».

Lors de ces trois dernières années, le Real Madrid a conforté sa suprématie sur la scène européenne. Le club madrilène a remporté trois Ligues des Champions consécutives. Un exploit jamais accompli dans l'histoire du foot qui ne convainc pas Pep Guardiola.

Interrogé sur les meilleurs clubs de la dernière décennie, l’entraineur de Manchester City n'a pas hésité à omettre la formation madrilène. « La Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone ont été les trois meilleures équipes de la dernière décennie. Parce que chaque saison, ils gagnent leur championnat et remportent la Coupe », a-t-il déclaré.

Des propos qui ont fait grand bruit en Espagne. Et Santiago Solari a apporté une réponse claire au coach catalan. « Cela semble être une omission délibérée », a-t-il indiqué dans des propos du journal AS avant de lancer : « le Real Madrid est le meilleur club du siècle et de l'histoire. Il s'agit également du meilleur club de la dernière décennie, car il ne sous-estime jamais personne ».