FC Nantes : Des débris de l’avion d’ Emiliano Sala disparu retrouvés

Emiliano Sala disparu en mer en début de semaine dernière. Publié par ALEXIS le 30 janvier 2019 à 15:45

Des débris qui sont probablement ceux de l’avion d’ Emiliano Sala disparu en mer en début de semaine dernière ont été retrouvés sur une plage française, selon un communiqué de l'Air Accident Investigation Branch (AAIB), le bureau d'enquête sur les accidents aériens.

Des débris ''vraisemblablement'' ceux de l'avion disparu d'Emiliano Sala retrouvés.

Le monomoteur de type Piper PA-46 qui transportait Emiliano de Nantes à Cardiff et disparu en mer le lundi 21 janvier dernier se serait désintégré en mer. Et après plusieurs jours de recherche infructueuse, des débris ont été retrouvés ce mercredi selon les autorités britanniques en cherche des recherches.

Et selon l’AFP qui a relayé le communiqué de l’Air Accident Investigation Branch, « des examens préliminaires ont permis d'établir que des débris de sièges retrouvés sur une plage française provenaient "probablement" de l'avion disparu qui transportait le footballeur argentin et son pilote ».

Les enquêteurs britanniques avaient annoncé mardi qu’ils allaient entamer les recherches sous-marines à l’aide d’un navire équipé d’un matériel ultramoderne, dès ce week-end, pour rechercher l’avion disparu en mer il y a 9 jours, au large des côtes de Guernesey.

L'attaquant argentin de 28 ans avait été transféré du FC Nantes à Cardiff City pour trois saisons et demi, contre un chèque estimé à 17 M€.

Il ralliait son nouveau club au Pays de Galles quand son avion a disparu des contrôles radars, dans la nuit du lundi de la semiane dernière.

Afficher les commentaires