Toulouse - Mercato : Lorenzi évoque le départ d'Osei Yaw à Brest

Derick Osei Yaw, a droite,  ex-attaquant du Toulouse FC, évoluant désormais au Stade Brestois. Publié par Abraham Fabrice le 30 janvier 2019 à 18:10

Derick Osei Yaw a quitté le Toulouse FC pour rejoindre le Stade Brestois 29 ce mercredi 30 janvier. Le coordinateur sportif de l’écurie évoluant en Ligue 2, Grégory Lorenzi s’est exprimé sur cette opération que sa formation est parvenue à réaliser.

Grégory Lorenzi : « On a misé sur Derick Osei Yaw qui va s’inscrire dans le projet du club »

Derick Osei Yaw pourra contribuer à l’obtention des bons résultats lors de prochaines confrontations de sa nouvelle équipe. Le Stade Bretois 29 se loge à la 2e place du championnat de deuxième division française, et ambitionne remonté en Ligue 1 au terme de la saison.



Un objectif qui a poussé les patrons des Ty’Zefs à recruter l’attaquant de 20 ans qui évoluait au TFC. Dans des propos relayés par les Violets.com, le coordinateur sportif du club de Brest, Grégory Lorenzi a confié que le transfert de Derick Osei Yaw est un choix profondément murir qui s’inscrit dans une dynamique de performance.

«On a misé sur un attaquant jeune qui va s’inscrire dans le projet du club sur la durée, plutôt qu’un profil plus expérimenté. L’idée, dans un premier temps, est de le préparer pour qu’il puisse s’adapter à notre système de jeu et à son nouvel environnement. Dans un deuxième temps, nous avons la volonté qu’il devienne, dans l’avenir, un élément important de l’équipe », a-t-il déclaré.

L'ex-protégé d'Alain Casanova doit donc relever le défi et très rapidement.