Toulouse- Mercato: Brest, Lorenzi encense les qualités d'Osei Yaw

Derick Osei Yaw, à droite, ex-attaquant du Toulouse FC, désormais au Stade Brestois. Publié par Abraham Fabrice le 30 janvier 2019 à 19:30

Derick Osei Yaw a rallongé la liste des éléments qui ont quitté le Toulouse FC pendant ce mercato hivernal. Après Stéphane Mbia, Yann Bodiger, Steven Fortes, l’attaquant de 20 ans a quant à lui rejoint le Stade Brestois 29 ce mercredi 30 janvier. Le coordinateur sportif de l’écurie évoluant en Ligue 2, Grégory Lorenzi a marqué un arrêt sur les qualités du joueur français.

Grégory Lorenzi: « Derick Osei Yaw est un jeune joueur à fort potentiel… »

Derick Osei Yaw suscite pas mal d’attentes du côté du Stade Brestois 29 qui ne cache pas son ambition de monter en Ligue 1 au terme des 38 journées de la deuxième division française.

Ayant parafé un contrat de 2 ans et demi avec les Ty’Zefs, l'attaquant de 20 ans doit en partie son transfert au coach Jean-Marc Furlan qui estime qu’il possède des capacités à même de solidifier son schéma tactique. Dans des propos relayés par les Violets.com, le coordinateur sportif du club de Brest, Grégory Lorenzi a étalé les qualités de Derick Osei Yaw, estimant que l’avoir dans sa formation est un plus à saluer.

« C’était également la volonté du staff de Jean-Marc Furlan de travailler avec un jeune joueur à fort potentiel. Derick Osei Yaw est un garçon athlétique, rapide, puissant et doté d’une bonne technique. Il va apporter une solution offensive supplémentaire souhaitée par le coach », a-t-il déclaré.

Les prochaines confrontations seront un test de vérité pour le joueur français.

Afficher les commentaires