FC Nantes - Mercato : Le club officialise le prêt d’ Edgar Ié

Edgar Ié prêté au FC Nantes avec option d'achat. Publié par ALEXIS le 30 janvier 2019 à 19:06

À la suite de Christophe Galtier qui avait annoncé qu’ Edgar Ié est en route pour s’engager avec le FC Nantes, le club de la cité des Ducs a officialisé la venue du défenseur central du LOSC.

Le transfert d' Edgar lé au FC Nantes confirmé par le club.

C’est désormais officiel, Edgar Ié a rejoint le FC Nantes. Il est prêté avec option d’achat par Lille OSC jusqu’à la fin de la saison. L’arrivée de l’arrière portugais a été officialisée par les Canaris.

« Edgar Ié rejoint le FC Nantes en provenance du LOSC Lille pour un prêt avec option d'achat d'une durée de six mois. Le défenseur central de formation portera le numéro 5 dans l'effectif nantais. Bienvenue Edgar !

Formé au Sporting Club Portugal, le défenseur central, qui évolue également au poste d'arrière-droit, rejoint les rangs du FC Barcelone à tout juste 18 ans. Le joueur originaire de Guinée-Bissau y poursuit sa progression avec la réserve et est récompensé de son travail...

Passé par Villarreal, le défenseur confirme les attentes placées en lui sous les couleurs du CF Belenenses au cours de la seconde moitié de l'exercice 2016-2017. Il rejoint, la saison dernière, le Championnat de France de Ligue 1 Conforama sous les couleurs du LOSC Lille. Élément clé du groupe mené par Christophe Galtier (35 titularisations), Edgar Ié contribue pleinement à l'acquisition du maintien lillois au terme de la saison.

Ses bonnes performances lilloises lui ouvrent également les portes de la sélection portugaise à l'âge de 23 ans, après avoir porté à 42 reprises le maillot de la Seleçao avec les sélections U18 à Espoirs.

Edgar Ié mettra sa polyvalence et son implication au service du groupe nantais emmené par Vahid Halilhodzic », a indiqué le FCN sur son site internet.

Afficher les commentaires