Toulouse - Mercato : Officiel, Steeve Yago est prêté au Havre AC

Steeve Yago, défenseur central du Toulouse FC, prêté au Havre AC pour le reste de la saison. Publié le 31 janvier 2019 à 10:09

Steeve Yago était annoncé sur le départ depuis l’entame de ce mercato hivernal. Désormais l’annonce est officielle, le défenseur central de 26 ans du Toulouse FC a été prêté au Havre AC qui accordait une priorité à son transfert. L’international burkinabé va faire valoir son talent en Ligue 2 pour le reste de la saison.

Steeve Yago est prêté au Havre AC avec option d’achat

Steeve Yago a été formé au TFC avant d’y démarrer sa carrière professionnelle en septembre 2012. L’international burkinabé aura donc défendu le maillot du Tef pendant 7 saisons. Pour la seconde phase de cette édition 2018-2019, c’est avec l’écurie 7e de Ligue 2 que le défenseur central de 26 ans va pouvoir contribuer à l’obtention de bons résultats.

À quelques heures de la fin de ce marché des transferts, via son compte Twitter, le Havre AC annonce officiellement le prêt avec option d’achat de Steeve Yago, pour le reste de la saison. Le natif de Sarcelles devient ainsi la première recrue hivernale de l’effectif entraîné par Oswald Tanchot et va porter le numéro 26. Rappelons également que le RC Lens a essayé de l’enrôler, mais s’est fait dépasser par son concurrent en deuxième division française.

Espérons que l’ex-protégé d’Alain Casanova va s’imposer comme titulaire dans sa nouvelle équipe.

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp