Man City - Mercato : Guardiola se débarrasse d’un indésirable (off)

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City.

Pep Guardiola a plusieurs cartes à jouer en ce mercato hivernal. L’entraîneur de Manchester City dispose d’un effectif solide qui a certes besoin de renforts, mais qui peut également se passer de certains joueurs. Rabbi Matondo qui était fréquemment annoncé sur le départ a rejoint officiellement le Schalke 04.

Rabbi Matondo quitte Pep Guardiola et s’engage pour 4 ans et demi avec Schalke 04

Pep Guardiola et ses protégés ont réussi à se positionner à la 2e place de la Premier League après 24 journées. En accord avec les dirigeants des Citizens, le technicien de 48 ans a validé la demande du club allemand qui dernièrement avait manifesté de l’intérêt pour l’ailier droit de 18 ans. Le capitaine Vincent Kompany et ses coéquipiers enregistrent ainsi un dégraissage de leur groupe.

L’état major des Skyblues a vendu l’international gallois pour une dizaine de millions d’euros. Via son compte Twitter, le Schalke 04 annonce la signature officielle de Rabbi Matondo qui a parafé un contrat de 4 ans et demi. Le natif de Liverpool va ainsi contribuer au rayonnement de l’effectif entraîné par Domenico Tedesco. Rappelons que sa nouvelle équipe est logée au 12e rang de la Bundesliga après 19 journées.

Espérons que le séjour de l’international gallois sera une réussite à commencer par la seconde phase de cette saison.