OM, ASSE - Mercato : Strasbourg, la piste Kenny Lala refermée

Kenny Lala, défenseur du RC Strasbourg.

C’est fini ! Kenny Lala n’est plus à la portée de ses nombreux courtisans de cet hiver, dont l’OM, l’ASSE ou encore le Betis Séville. À moins de quelques heures de la fermeture du marché hivernal des transferts, le conseiller du défenseur du RC Strasbourg a fait une annonce.

« L'option d'un départ de Kenny Lala avant l'été prochain » abandonnée selon son conseiller.

« Kenny Lala vit une très belle saison avec le Racing Club et cela n'aurait pas de sens de quitter cette aventure à mi-parcours », a déclaré son conseiller Yacine Ayad, dans des propos rapportés par L’Équipe.

L’arrière latéral droit du RC Strasbourg était pourtant dans le viseur de l’Olympique de Marseille, de l’AS Saint-Étienne et des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 et son nom était coché à l’étranger par Bournemouth AFC, Newcastle United (Premier League) et la Lazio Rome (Italie).

Le joueur de 27 ans avait même fait l’objet d’une offre du Betis Séville (Espagne) cet hiver. Finalement, Lala a prolongé son contrat qui expirait en fin juin 2019, jusqu’au 30 juin 2021.

« De toute manière, au moment de sa prolongation, nous avions convenu avec les dirigeants strasbourgeois de ne pas évoquer l'option d'un départ avant l'été prochain », a précisé le proche du meilleur joueur de Ligue 1 en décembre 2019.