PSG - Mercato : Sneijder fait un terrible aveu sur l’échec De Jong

Frenkie De Jong a snobé le PSG pour le Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 31 janvier 2019 à 18:50 | mis à jour le 31 janvier 2019 à 18:50
Résultats

Alors que tous les feux étaient au vert pour un transfert au PSG contre une indemnité de 75 millions d’euros, Frenkie De Jong a finalement décidé de rejoindre le Barça. Ephémère ailier de l’OGC Nice (août 2017-janvier 2018), Wesley Sneijder est revenu sur le dossier du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam.

Sneijder avoue avoir déconseillé le PSG à De Jong.

« Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert sur le PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir. Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve.

Ceci, malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur. Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG, mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça », a récemment expliqué Frenkie De Jong dans une interview accordée au quotidien hollandais Der Telegraaf.

A la faveur d’un entretien avec le quotidien Algemeen Dagbla, Wesley Sneijder a avoué avoir conseillé à son jeune compatriote de snober le Paris Saint-Germain au profit du FC Barcelone, un club qui saura mieux le faire progresser que le champion de Ligue 1.

« J’ai parlé avec de Jong et je lui ai donné mon avis. Le football espagnol est mieux pour lui. Le football français est plus physique. À Barcelone, son jeu sera meilleur, je l’espère. Il est sage que De Jong n’ait pas choisi le PSG. À Barcelone, je pense que Frenkie pourra mieux se développer en tant que joueur », a confié l’ancien milieu offensif du Real Madrid. Poursuivant, Sneijder a justifié les raisons qui l’ont poussé à déconseiller le PSG à l’international néerlandais de 21 ans.

« Il a rejoint une grande équipe, même à l’entraînement, il peut apprendre beaucoup. Et ce n’est pas grave si il ne joue pas tous les matches lors des premiers mois. Alors qu’au PSG, vous courez le risque d’être jeté à l’équipe comme un achat ordinaire. Il est plus difficile de s’adapter (…) Je suis convaincu que Frenkie a les qualités nécessaires pour réussir au Barça. En termes de style de jeu, il s’adapte parfaitement (…) Mais à ce niveau-là, vous devez faire vos preuves toutes les semaines », a-t-il ajouté.

Pour rappel, De Jong a rejoint le Barça contre un chèque de 86 millions d’euros, bonus compris.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp