Mercato : Ryad Boudebouz ne reviendra pas en Ligue 1 (officiel)

Ryad Boudebouz a officiellement rejoint le Celta Vigo.

Ryad Boudebouz ne retournera pas en Ligue 1 cette saison. Le milieu offensif algérien a en effet signé au Celta Vigo sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Ryad Boudebouz, son retour en Ligue 1 avorté

Malgré plusieurs sollicitations, Ryad Boudebouz ne fera pas son grand retour en Ligue 1 cette saison. En manque de temps de jeu du côté du Betis Seville, l'international algérien a officiellement été prêté au Celta Vigo jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat. Il retrouvera le feu follet Marocain Sofiane Boufal au sein du club entraîné par Miguel Cardoso.

Pourtant, son retour dans le championnat de France était plus que probable. En effet, des contacts ont été établis avec les Girondins de Bordeaux et plus récemment avec le Toulouse Football Club dont l'entraîneur Alain Casanova avait donné son feu vert. Cependant, les exigences financières de l'ancien joueur de Montpellier auraient fait capoter le dossier.

Ainsi, Boudebouz se relance en Liga BBVA du côté de la formation du Celta Vigo. Son nouveau club a d'ailleurs fait des folies en fin de mercato. Après Ryad Boudebouz, le club espagnol a enrôlé un autre joueur offensif en la personne de Salomon Obama. Le jeune attaquant de 19 ans débarque pour quatre ans et demi en provenance de l'Atletico Madrid.