Real - Mercato : Antonio Conte, ses révélations sur son avenir

Antonio Conte pouvait rebondir sur un banc prestigieux.

Après son limogeage de Chelsea, Antonio Conte pouvait rebondir sur un banc prestigieux. Le Real Madrid souhaitait le recruter. Mais l’entraineur italien a rejeté l’offre madrilène et a dévoilé les raisons motivant sa décision.

Antonio Conte : « il y a une chance, mais je n'aime pas prendre la relève en cours de saison ».

Après l’éviction de Julen Lopetegui en octobre dernier, le Real Madrid a activé plusieurs pistes pour trouver son remplaçant, dont celle menant à Antonio Conte.

Les Madrilènes ont tout mis en oeuvre en interne pour sa venue. Ils n’ont pas hésité à approcher l’entraineur italien, libre depuis son départ de Chelsea, pour lui faire part de leur intérêt. Seulement, le tacticien considérait à l’époque le banc madrilène comme une « patate trop chaude ».

« Il y avait une possibilité, mais je n'aime pas arriver au milieu de la saison. Je préfère travailler depuis le début (…) En plus, le Real était un peu une patate chaude à ce moment-là », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport.

L’homme de 49 ans attend toujours un nouveau défi, mais souhaite prendre son temps avant de faire son retour au sein d’un club. « Vous ne me verrez nulle part d'ici la fin de la saison. Pour tout le reste, on verra plus tard. Je vais évaluer calmement les offres, sans hâte. Je veux attendre la bonne occasion », a-t-il ajouté.

Ainsi l’ancien patron de Squadra Azzurra ne devrait pas entrainer d’ici l’été prochain...

Par Timothée Jean
Publié le 31 janvier 2019 à 20:30 | mis à jour le 31 janvier 2019 à 20:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp