La liste des joueurs transférés ou prêtés par l’AS Monaco s’allonge. Adama Traoré y figure désormais. Il a rejoint le Cercle Bruges en Belgique jusqu’en juin 2019, c’est dire à la fin de la saison en cours.

Adama Traoré a quitté Monaco pour Bruges en Belgique.

Adama Traoré a été envoyé au Cercle Bruges, club satellite de l’AS Monaco. Il va y finir la saison comme indiqué dans l’annonce officielle des Monégasques.

« Adama Traoré finira la saison 2018-2019 en Belgique. Le milieu de terrain, qui a disputé sept matchs sous les couleurs de l’AS Monaco depuis le début de l’exercice, évoluera au Cercle Bruges jusqu’à la fin de saison, où il est prêté », a appris le club du Rocher ce jeudi, derniers jours du mercato hivernal.

Blessé depuis début novembre 2018, le milieu de terrain de 23 ans n’a joué finalement que 7 matchs cette saison, soit 6 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions, avant d’être prêté à Bruges, filiale du club du Rocher.

Pour revenir sur les joueurs concernés par l’opération de dégraissage, il faut noter que Traoré est le 6e joueur officiellement transféré cet hiver.

Bien avant le Malien, Samuel Grandsir (RC Strasbourg), Youssef Aït Bennasser (ASSE), Pelé (Nottingham Forest) et Antonio Barreca (Newcastle) et Almamy Touré (Eintracht Francfort) ont quitté la principauté.

Youri Tielemans annoncé en visite médicale à Leicester City devrait aussi faire l’objet d’un prêt d’ici minuit, heure de clôture du marché des transferts de janvier 2019.