Barça - Mercato : Une recrue officialisée pour 12M€ !

Emerson rejoint officiellement le Barça pour 12 millions d'euros mais est prêté au Betis Séville jusqu'à la fin de la saison.

En ce dernier jour de mercato, le Barça a officiellement enregistré l'arrivée du jeune latéral brésilien Emerson en provenance de l'Atlético Mineiro. Le montant du transfert est estimé à 12 millions d'euros.

Barça : Une recrue d'avenir à 12M€

Le Barça s'est montré extrêmement concerné à l'occasion de ce mercato hivernal. En effet, après avoir enrôlé le jeune défenseur du Toulouse Football Club Jean Clair Todibo, les dirigeants catalans sont ressortis vainqueurs du bras de fer avec le Paris Saint Germain concernant la signature du talentueux néérlandais Frenkie De Jong.

En cette fin de mercato, le FC Barcelone a obtenu une nouvelle signature en la personne d'Emerson après avoir déboursé 12 millions d'euros. En effet, le latéral brésilien a signé un contrat de cinq ans mais rejoindra la Catalogne à compter du 1er juillet prochain. Pour cause, le Barça a décidé de prêter sa recrue au Betis Séville jusqu'au terme de la saison.

A l'origine, les Blaugranas n'avaient pas prévu de siner la pépite brésilienne cet hiver. Cependant, la concurrence de Chelsea et de l'Inter Milan ont poussé le Barça à passer immédiatement à l'action. Suite à cette nouvelle arrivée, la direction du leader de Liga BBVA continue sa politique de recrutement visant les jeunes à fort potentiel.


Par Thibaud
Publié le 01 février 2019 à 01:30 | mis à jour le 01 février 2019 à 01:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp