Désireux d’obtenir du temps de jeu afin de poursuivre sa progression, Christopher Nkunku souhaitait rejoindre Arsenal FC à l'occasion de ce mercato hivernal. Après d’âpres négociations avec les Gunners ce jeudi, le club de la capitale aurait tranché pour le milieu offensif de 21 ans.
Christopher Nkunku reste au PSG.
« Je peux confirmer que le milieu Christopher Nkunku espère encore qu’un prêt à Arsenal soit réglé aujourd’hui. Mais pour le moment les deux clubs sont en grand désaccord sur l’option d’achat. Le PSG veut beaucoup plus que les 20 millions d’euros proposés par les Gunners », a révélé ce jeudi en fin d’après-midi le journaliste anglais spécialiste de la Ligue 1, Matt Spiro, indiquant ainsi que l’écart entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues d’Arsenal était énorme pour parvenir à un accord sur un éventuel prêt de l’international espoir tricolore.
Et à quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le journal L’Equipe annonce le verdict dans ce dossier : Nkunku ne traversera pas la Manche ce jeudi. Malgré des discussions entre les deux formations ce dernier jour du mercato, le Titi parisien ne rejoindra pas les Gunners selon les informations du quotidien sportif.
Le média francilien explqiue en effet que si Antero Henrique n'était pas fermé à l'idée de laisser filer le joueur, le montage financier proposé par le club londonien, un prêt avec option d'achat, était trop compliqué pour finaliser cette opération sur cette période des transferts.
Le protégé de José Pierre-Fanfan va donc prendre son mal en patience jusqu’à l’été prochain pour espérer changer d’air.