Dortmund - Mercato : Kagawa rejoint le Besiktas (officiel)

Shinji Kagawa prêté au Besiktas Istanbul.

En délicatesse au Borussia Dortmund depuis l’entame de la saison, Shinji Kagawa était annoncé un certain temps à l’AS Monaco. Mais le Samouraï bleu ne débarquera pas en Ligue 1. Il s’est officiellement engagé avec le club turc, le Besiktas Istanbul.

Shinji Kagawa prêté au Besiktas Istanbul !

L’heure d’un nouveau challenge est venue pour Shinji Kagawa ! En effet, le milieu offensif ne finira pas la saison au Borussia Dortmund. Il n’entrait pas dans les plans Lucien Favre qui a pris les rênes de l’équipe l’été dernier. Sous les ordres du coach allemand, le joueur de 29 ans n’a disputé que deux matchs de Bundesliga cette saison. Un temps de jeu assez faible pour cet ancien Red Devils.

Plusieurs clubs comptaient profiter de cette situation compliquée pour attirer l’international japonais. L’AS Monaco était à l’affût pour l’enrôler. Seulement, les Monégasques ont changé leur fusil d’épaules. Ils ont abonné la piste pour se tourner vers Georges-Kevin Nkoudou.

Et le milieu de terrain a finalement fait le choix de rebondir en Turquie. Il s’est officiellement engagé le Besiktas Istanbul. Il s’agit d’un prêt de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison. « Bienvenue à Beşiktaş Samurai du Bosphore ! », a annoncé la formation turque sur son compte Twitter officiel.