Toulouse - Mercato : Todibo rejoint immédiatement le Barça (off)

Jean-Clair Todibo débarque au Barça cet hiver.

C'est officiel ! Jean Clair Todibo, initialement attendu au FC Barcelone l’été prochain, débarque en Catalogne plus tôt que prévu. Le club catalan vient d’officialiser sa venue dès cet hiver en provenance de Toulouse FC.

Jean-Clair Todibo débarque au Barça cet hiver.

Jean-Clair Todibo ne finira pas la saison à Toulouse. Début janvier, le défenseur central a refusé de signer son contrat pro avec son club formateur, mais n’a pas su résister aux sirènes barcelonaises. Il s’est officiellement engagé avec le club espagnol pour un transfert à l’issue de la saison. Une décision qui n’est pas restée sans conséquence.

Les Toulousains l’ont écartée de l’équipe première. Les Blaugranas, qui souhaitent le meilleur pour leur nouvelle pépite, ont alors tenté de déloger le plus rapidement possible. Les dirigeants catalans sont entrés en contact avec leurs homologues toulousains pour tenter de les convaincre de libérer Todibo de ses six derniers mois de contrat en échange d’un montant compris entre 2 et 4 M€.

Une offensive qui s’est avérée payante. Puisque le joueur de 19 ans a finalement rallié la Catalogne dès cet hiver. Le jeune français est arrivé à Barcelone en ce dernier jour du mercato hivernal et signera son nouveau bail demain vendredi. Il sera ensuite présenté au public du Camp Nou sous ses nouvelles tuniques, a annoncé le club barcelonais sur son site officiel.