RC Lens - Mercato : Le bilan des arrivées et des départs

1 arrivée et 4 départs sont à signaler lors du mercato d'hiver du RC Lens.

Le mercato hivernal a officiellement fermé ses portes ce jeudi soir à 23h59. Le RC Lens a enregistré une arrivée en la personne de Steven Fortes et quatre départs.

RC Lens : Le bilan du mercato d'hiver

Malgré plusieurs joueurs ciblés, le RC Lens n'a concrétiser qu'un seul dossier au cours de son mercato d'hiver. En effet, le défenseur du Toulouse Football Club Steven Fortes constitue la seule et unique recrue hivernale. Pourtant, l'entraîneur artésien Phillipe Montanier attendait un deuxième renfort défensif mais également l'arrivée d'un profil offensif pour retrouver un allant perdu depuis plusieurs matchs.

Au rayon des départs, on note que Cyrille Bayala - en manque de temps de jeu - a été prêté au FC Sochaux Montbélliard jusqu'à la fin de la saison. De plus, Jérémy Vachoux a officiellement rejoint l'US Orléans. Toutefois, le gardien formé à l'ASSE ira au bout de son contrat avec les Sang et Or et rejoindra par conséquent le club orléanais cet été.

Enfin, le départ majeur de ce mercato n'est autre que celui de Modibo Sagnan qui n'était pas forcément attendu. En effet, bien que sollicité par plusieurs clubs italiens dont le Genoa et la Juventus Turin, le jeune défenseur lensois n'avait connu que 10 titularisations en Ligue 2 depuis le début de l'exercice. Le natif de Saint-Denis a finalement rejoint la Real Sociedad pour un montant estimé à 5 millions d'euros. Cependant, le club espagnol a décidé de prêté le joueur de 19 ans à son club formateur où il terminera sa saison. Pour conclure, Benjamin Gomel - qui avait fait le choix de résilier son prêt à Boulogne-sur-Mer - a été prêté à un club club de National 1, à savoir Drancy, où évolue un certain Didier Desprez.