OM - Mercato : Rocchia très heureux d’avoir signé au FC Sochaux

Christopher Rocchia en prêt au FC Sochaux
Par Loua Joel
Publié le 01 février 2019 à 09:03 | mis à jour le 01 février 2019 à 09:03

Christopher Rocchia a rejoint le FC Sochaux sur la base d’un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Le jeune latéral gauche de l’Olympique de Marseille dit avoir entendu de bonnes choses sur l’écurie de Ligue 2.

Christopher Rocchia séduit par le FC Sochaux

La saison 1 de Christopher Rocchia avec l’OM ne s’est pas du tout passé comme il l’aurait souhaité. C’est sûr qu’en signant son premier contrat professionnel avec l’OM, son club de formation, le jeune latéral gauche était pleins d’espoirs.

Mais à l’épreuve des faits, il s’est avéré incapable de se tailler même un strapontin face à des coéquipiers directs comme Jordan Amavi, seul titulaire de métier au poste, voire Hiroki Sakai, que Rudi Garcia aligne au poste quelques fois pour dépanner. Pour Christopher Rocchia, qui n’a eu droit qu’à quelques minutes de temps de jeu avec l’écurie phocéenne contre le LOSC (1-2, vendredi dernier, 22e journée de Ligue 1), le temps était donc venu de se relancer ailleurs.

Le FC Sochaux s’est présenté pour un prêt sans option d’achat jusqu’en fin de saison. Le joueur de 20 ans n’a pas hésité un seul instant. Un empressement qu’il justifie par les très bonnes choses qu’il avait entendu dire sur la formation sochalienne.

« Quand j’ai entendu dire que le FCSM voulait me recruter, je n’ai pas hésité. J’ai fait une ’fixette’ et je voulais absolument venir. On m’en a dit beaucoup de bien que ce soit dans le vestiaire de l’OM ou mon coach en réserve », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Reste désormais à s’imposer avec le FC Sochaux. Mais Christopher Rocchia n’est pas inquiet. Il sent que l’aventure va bien se passer à en juger par l’accueil chaleureux qu’il a reçu de ses nouveaux coéquipiers.

« Je vais devoir m’adapter rapidement au système de jeu. C’est à moi de me fondre dans le collectif mais je ne m’inquiète pas, le vestiaire m’a très bien accueilli », a ajouté le défenseur marseillais.

Rendez-vous est donc pris sur les pelouses...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp