FC Barcelone : Blessure, bonne nouvelle pour Samuel Umtiti

Samuel Umtiti a repris l’entrainement. Publié par Timothée Jean le 01 février 2019 à 11:06

Éloigné des pelouses depuis plusieurs mois en raison de sa blessure au genou, Samuel Umtiti pourrait faire son retour dans le groupe du FC Barcelone. Le défenseur central a repris l’entrainement.

Samuel Umtiti a repris l’entrainement.

Cette saison, Samuel Umtiti passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Il n’a disputé qu’un seul match sur les quatre derniers mois la faute à de récurrentes douleurs au genou.

En décembre dernier, il s’est envolé pour le Qatar afin d’y suivre un programme de soins particulier avant de rentrer en Catalogne. Et l’international tricolore est sur la voie du retour, puisque le traitement conservateur qu'il a suivi semble marcher.

Le Barça a donné de nouvelles rassurantes concernant son rétablissement. « Le Français, qui suit un traitement à Barcelone depuis le 30 décembre, s'est entrainé en marge du groupe sur le terrain Tito-Vilanova du centre d'entrainement », peut-on lire dans le communiqué du club.

Le champion du monde pourrait ainsi faire son retour dans la compétition plus tôt que prévu. À noter sa longue indisponibilité, combinée à celle de Thomas Vermaelen, a poussé les Catalans à se faire prêter un nouveau défenseur en la personne de Jeison Murillo.

Le jeune Jean-Clair Todibo a également rejoint l’effectif barcelonais cet hiver…

Afficher les commentaires