OGC Nice - Mercato : Rémi Walter justifie son choix de rester.

Rémi Walter, à gauche aux côtés d'Allan Saint-Maximin.

Rémi Walter aurait pu quitter l’OGC Nice avant la fin de son contrat qui est initialement prévu pour juin 2019. La direction niçoise a accordé un bon de sortie au milieu de terrain de 23 ans. Mais le joueur français a préféré rester et n’hésite pas à donner les raisons qui ont motivé son choix de poursuivre l’aventure.

Rémi Walter : « j’avais des qualités à faire-valoir, avec l’intention de m’imposer dans ce groupe »

Rémi Walter évolue au Gym depuis janvier 2016. Le natif d’Essey-lès-Nancy a par la suite eu des difficultés à s’imposer comme un titulaire dans l’effectif niçois. En janvier 2018, le milieu de terrain de 23 ans a été prêté à l’ESTAC Troyes en vue de retrouver du temps de jeu.

De retour chez les Aiglons, le compteur du joueur français affiche 3 buts en 14 confrontations toutes compétitions confondues. Face à ses résultats en demie teinte avec le groupe entrainé par Patrick Vieira, les patrons de l’écurie azuréenne veulent se séparer de leur protégé. Lors d’un entretien accordé à Goal, Rémi Walter a révélé que cette option se présente comme un défi qu'il doit relever.

« Ça a été un peu dur de ce côté-là ici à Nice. Ça m’a énormément fait mûrir. Je suis revenu avec l’intention de m’imposer dans ce groupe. C’était à moi de montrer que j’avais des qualités à faire-valoir. C’est comme ça que je l’ai pris en gardant toujours en tête que j’avais vraiment quelque chose à faire cette saison. C'est ce que je recherche et je continuerai à m'arracher pour ça », a-t-il déclaré.

Affaire à suivre...