OM - Mercato : Sanson compare Balotelli et Gomis

Morgan Sanson trouve Balotelli supérieur à Gomis Publié par Gary SLM. le 01 février 2019 à 13:50

L’Olympique de Marseille a signé Mario Balotelli cet hiver pour le renfort de son attaque. Pour Morgan Sanson l’attaquant italien est une bonne recrue qui lui rappelle Bafétimbi Gomis, par rapport à qui il est cependant plus technique et plus rapide.

Morgan Sanson place Balotelli au-dessus de Gomis

Mario Balotelli a déjà fait sa grande première avec l’OM. C’était lors de la réception du LOSC (1-2, vendredi dernier, 22e journée de Ligue). Une vingtaine de minutes qui ont suffi au buteur italien, arrivé deux jours auparavant, pour inscrire le seul but des Marseillais et en mettre plein la vue à Morgan Sanson.

« On a senti directement sa présence lors de son entrée en jeu contre Lille. C’est un joueur qui a une masse musculaire importante, qui pèse sur les défenses ! C’est important pour une équipe. On sent qu’il est affûté, c’est bien pour nous… C’est un nouveau profil que l’on n’avait pas forcément cette saison », s’est emballé le milieu de terrain phocéen.

Mario Balotelli est venu pour enfiler des buts en lieu et place de Kostas Mitroglou, désormais à Galatasaray. Mais avant l’international grec, il y a eu Bafétimbi Gomis. Un joueur que Mario Balotelli rappelle à Morgan Sanson. Reste que ce dernier est convaincu que l’Italien est plus technique et plus rapide que le Français.

« Il me fait penser à Bafé (Gomis) en plus technique et plus rapide. C’est quelqu’un qui va nous permettre de garder les ballons haut et surtout de faire remonter le bloc équipe. Au-delà de ça, il peut nous faire gagner des matches sur une action ou une folie ! C’est sûr que c’est un plus pour nous », a estimé l’ancien Montpelliérain en conférence de presse.

Il ne reste plus à souhaiter que l’ancien Niçois se montre effectivement à la hauteur de tant d’éloges…

Afficher les commentaires