Barça - Mercato : Todibo justifie son départ de Toulouse

Jean-Clair Todibo sous le maillot du FC Barcelone.

Initialement attendu au FC Barcelone l'été prochain, Jean-Clair Todibo a finalement rejoint le club catalan cet hiver. Il a paraphé son nouveau bail et a dévoilé les raisons motivant son départ de Toulouse FC.

Jean-Clair Todibo : « je suis venu au Barça parce que je voulais apprendre ».

Changement de programme. Jean-Clair Todibo ne terminera pas la saison à Toulouse. Alors qu’il devait rejoindre le FC Barcelone le 1er juillet prochain, il a finalement rallié la Catalogne cet hiver. Il a passé la visite médicale avec succès avant d’être présenté dès ce vendredi au Camp Nou.

Le jeune défenseur fait donc le grand saut et rejoint l’effectif très riche du Barça. Un rêve qu’il nourrissait depuis de longues dates. « Je suis très heureux d’être ici, au Barça. J’espère avoir plein de succès. C’est vraiment un rêve de gamin, je suis fier de partager ce moment avec les dirigeants du Barça et ma famille », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Poursuivant, le joueur de 19 ans a dévoilé quelques raisons qui ont précipité son départ de Toulouse. « À Toulouse, c’était très compliqué. Quand vous êtes joueur, vous souhaitez jouer. Je suis venu à Barcelone parce que je voulais apprendre. Je ne viens pas pour être titulaire, mais pour apprendre », a-t-il ajouté.

À noter que le TFC avait décidé de l’écarter de l’équipe première depuis le mois de novembre dernier. Une mise à l’écart qui aura tout chamboulé.