Barça - Polémique : Coutinho, Luis Suarez vole à son secours

Philippe Coutinho et Luis Suarez au FC Barcelone.

Recruté à prix d’or (160 M€), Philippe Coutinho réalise des prestations décevantes ces dernières semaines au FC Barcelone. Si bien qu’il est sous le feu des critiques. Mais Luis Suarez a tenu à défendre son coéquipier brésilien.

Luis Suarez prend position pour Philippe Coutinho.

Arrivé en janvier 2018, Philippe Coutinho avait réalisé des débuts convaincants au FC Barcelone. Mais cela n’aura été qu’un éclairci avant l’orage. L’international brésilien est à la peine cette saison et doit se contenter souvent d’un rôle de remplaçant.

La première raison que l’on pourrait trouver à cette baisse de régime est le doute qui subsiste sur son positionnement. Doit-il évoluer dans l’entrejeu en tant que meneur de jeu ou à un poste plus avancé sur l’aile ? Son coéquipier Luis Suarez a tenté d’y répondre.

« Je ne crois que ce soit son positionnement, car il a l’habitude de jouer à ce poste (ailier, ndlr) avec le Brésil également. Quand j’étais à Liverpool aussi. Puis il a un peu changé sa position. Mais il sait jouer et c’est un joueur qui fait la différence », a-t-il confié à Mundo Deportivo.

Poursuivant, l’Uruguayen est monté au créneau pour défense son coéquipier, pointé du doit pour ses performances en dents de scie. « Est-il irrégulier ? Oui il y a des rafales. Nous en avons tous eu (…) Je pense que Philippe a joué en Europe pendant de nombreuses années et qu’il a montré le footballeur de qualité qu'il est. Je pense que vous avez été injustes avec lui. Surtout pour ce qu’il a donné au club lors de ses six premiers mois ici », a-t-il ajouté.

Philippe Coutinho a un avocat sur mesure…