RC Lens – Mercato : Modibo Sagnan, son choix jugé par Montanier

Le coach du RC Lens Philippe Montanier a évoqué le transfert de Modibo Sagnan à la Real Sociedad.

Le RC Lens a cédé Modibo Sagnan dans les derniers jours du mercato à la Real Sociedad. Cependant, le jeune défenseur lensois terminera la saison en Artois.

RC Lens : Philippe Montanier, son avis sur le choix de Modibo Sagnan

Le RC Lens a perdu l’un de ses plus grands talents en fin de mercato hivernal. En effet, Modibo Sagnan a rejoint la Real Sociedad contre un chèque de 5 millions d’euros hors bonus. Toutefois, le club espagnol a prêté le jeune défenseur à son club formateur dans la foulée.

Tout comme Mounir Chouiar, Modibo Sagnan était un dossier sur lequel travaillait le directeur sportif Eric Roy. Le natif de Saint-Denis se trouvait en fin de contrat à l’issue de la saison et une solution était cherchée par la direction pour ne pas le laisser partir gratuitement cet été. Philippe Montanier a évoqué le dossier en conférence de presse. « Nous, on souhaitait le prolonger. A un an de la fin du contrat, il y a certains clubs avec lesquels nous ne pouvons pas rivaliser. C’est la Liga, un club qui joue l’Europa League… On sait très bien que nos jeunes sont tentés de partir. Ce n’est pas le premier, ni le dernier. Mais nous ne pouvions pas nous affaiblir une nouvelle fois en défense centrale. L’objectif était donc de négocier un transfert à condition qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de la saison. C’est un bien pour tout le monde : il acquiert de l’expérience, il nous aide, il joue, il est rassuré avec un bon contrat dans un championnat majeur. »

Conscient des réalités économiques du marché, l'ancien technicien de Valenciennes n’a pas manqué d’afficher sa déception en tant qu’entraîneur de perdre un joueur à fort potentiel dans son effectif. « Tout est positif sauf pour l’entraîneur que je suis car quand on s’investit sur les jeunes on a envie de pouvoir le faire sur 2 ou 3 ans. Ce n’est pas de la faute de Modibo, il est difficile aujourd’hui dans le football moderne de faire sortir des jeunes et de les garder avant de les voir partir. »