RC Lens – Mercato : Philippe Montanier, son coup de gueule

L'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier n'a pas apprécié le mercato de son club.

Lors du point presse avant RC LensBéziers, l’entraîneur Philippe Montanier a effectué un bilan du mercato hivernal 2019 de son club.

RC Lens : Philippe Montanier, son constat chaotique du mercato

Le RC Lens a officiellement bouclé son mercato d’hiver hier soir. Malgré plusieurs pistes explorées, les dirigeants artésiens n’ont signé qu’un seul joueur en la personne de Steven Fortes dans le cadre d’un prêt sans option d’achat en provenance du Toulouse Football Club. Pourtant, un défenseur serbe était proche de rejoindre le Racing Club de Lens dans les dernières heures du mercato ;

Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach Philippe Montanier n’a pas caché sa déception au moment de faire le bilan du mercato du club lensois. « Avec Eric Roy, nous ne sommes pas satisfaits car nous n’avons pas pu faire les joueurs que nous avions ciblés, hormis Steven Fortes. »

L’ancien coach de Valenciennes évoque les difficultés rencontrées par la cellule de recrutement des Sang et Or sur le marché des transferts. « Nous n’en avions pas ciblé 36. L’équation est facile : Soit le joueur veut venir mais son club le bloque, soit on trouve un accord et le joueur ne veut pas venir. Nous avons eu les 2 cas de figure sur plusieurs joueurs. Cela n’a jamais été en raison d’un problème financier. »