Bordeaux- Mercato: Longuépée fait une annonce sur François Kamano

François Kamano, attaquant au FC Girondins de Bordeaux. Publié le 02 février 2019 à 00:30

François Kamano était pressenti pour rejoindre l’AS Monaco pendant le mercato hivernal. Le marché des transferts terminé, l’attaquant de 22 ans est finalement resté au club au scapulaire. Le président des Marine et Blanc, Frédéric Longuépée a fait une sortie au cours de laquelle il révèle les raisons qui ont empêché ce transfert.

Frédéric Longuépée : « Les conditions à un départ de François Kamano, n'étaient pas réunies »

François Kamano a fait la lumière sur son talent lors de la première partie de saison. L’international guinéen a inscrit 11 buts et délivré 1 passe décisive lors des confrontations auxquels il a pris part. il se positionne comme le meilleur buteur de la formation entraîné par Éric Bedouet.

Après 22 journées de Ligue 1, le natif de Conakry et ses coéquipiers sont logés au 12e rang. L’AS Monaco sous l’ère de Thierry Henry a manifesté l’intention d’enrôler l’attaquant de 22 ans. En conférence de presse, Frédéric Longuépée a sorti les motivations qui ont poussé l’écurie bordelaise à maintenir François Kamano.

«On voulait garder nos joueurs cadres pour constituer un groupe cohérent. Les conditions à un départ de François Kamano n'étaient pas réunies, on a donc pris la décision de le garder car la colonne des plus était plus importante que la colonne des moins », a déclaré le président des Girondins.

Affaire à suivre...

Par Abraham Fabrice