OL - Mercato : Bruno Genesio ouvre la porte à un départ de Lyon

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Bruno Genesio a évoqué son avenir dans un entretien avec l’AFP. Il ne ferme pas la porte à un départ du banc de l’OL, mais au cas la frange de supporters qui le contestent, restent sur leur position.

Bruno Genesio, « je me sens capable de pratiquer ailleurs, dans un futur plus ou moins proche ».

Comme il l’a toujours affirmé, Bruno Genesio souhaite poursuivre l’aventure avec l’Olympique Lyonnais à l’issue de son contrat qui expire en juin 2019. Il espère en tout cas prolonger son bail et attend le délai fixé par Jean-Michel Aulas.

« Il n'y a pas d'urgence. Il faut savoir ne pas précipiter les choses. Bruno sait qu'on a pour lui beaucoup d'estime. Je pense qu'il faut qu'on discute d'ici fin mars », avait indiqué le président du club rhodanien, au sujet de l’avenir de son entraineur.

« Ma priorité est de bien finir ma saison avec l'OL, où je suis très bien. Je n'ai pas de raison, si ça se passe comme cela doit se passer, de vouloir quitter Lyon », a réaffirmé Genesio à l’Agence, ce vendredi.

Toutefois, il laisse la porte ouverte à un challenge dans un autre club, mais à condition que ses relations compliquées avec une partie du public des Gones s’améliorent.

« Si je reste à Lyon, ce que j'espère, j'aimerais que ma relation avec le public se normalise parce que c'est important pour moi », a posé comme préalable le coach des Olympiens.

Sinon, annonce-t-il : « je me sens, bien sûr, capable de pratiquer ailleurs. Peut-être serai-je amené à le faire dans un futur plus ou moins proche ».

En attendant la décision d’Aulas fin mars, Bruno Genesio a annoncé la couleur sur son futur. « J’ai tout à l'OL pour m'épanouir. La saison prochaine, j'ai envie d'entraîner, d'être sur le terrain, ici (à Lyon) ou ailleurs », a-t-il informé.

Le technicien de 52 ans est entraineur principal de l'OL depuis décembre 2015.