PSG- Mercato: Succession Neymar, Degorre dit la vérité sur Acosta

Luciano Acosta a failli signer au PSG cet hiver.

Annoncé le dernier jour du mercato hivernal comme le successeur de Neymar, qui va manquer les terrains durant dix semaines, Luciano Acosta n’a finalement pas signé au PSG. Le milieu offensif de DC United a pourtant fait le déplacement des USA à Paris pour passer sa visite médicale. Au lendemain de la clôture du marché, Damien Degorre, journaliste à L’Équipe, fait le point sur ce dossier.

Degorre : « Tuchel a demandé un numéro 10, mais certainement pas Acosta. »

Pressenti dans les dernières heures du mercato hivernal, le transfert surprise de Luciano Acosta a failli se réaliser. Le joueur de DC United était tout proche de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain en provenance de la MLS, mais le deal ne s’est finalement pas fait.

Selon Damien Degorre, le milieu offensif argentin n’a pas imité son compatriote Leandro Paredes pas seulement en raison de désaccord financier entre Antero Henrique et les dirigeants du club américain. En effet, selon le journaliste du quotidien L’Equipe, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel n’était pas vraiment intéressé par le profil d’Acosta.

« Le PSG a pensé à Willian, mais ce n’était pas du tout le même prix que le jeune Acosta. La vérité, c’est que Tuchel a demandé un numéro 10, mais certainement pas Acosta ! Je ne suis même pas certain qu’il le connaisse. Ils voulaient un meneur de jeu, car ils doutent du retour de Neymar. Mais pensez-vous vraiment que les grands clubs tels que Chelsea ou le Bayern souhaitent aider le PSG en leur vendant un joueur en pleine saison ?

Ce sont ces clubs-là qui ont dans leurs rangs des joueurs qui peuvent aider Paris en leur vendant un potentiel titulaire », a expliqué Degorre, persuadé que de nombreuses tentatives pour recruter un milieu offensif de qualité ont échoué, laissant donc le PSG dans une situation délicate à l’approche de joutes importantes en Ligue des Champions.

Le PSG va donc devoir faire sans Neymar durant 10 semaines.