OM - Mercato : Grégory Sertic a annoncé son départ en interne.

Grégory Sertic va quitter l’OM pour rejoindre la Croatie.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2020, Grégory Sertic devrait quitter l’OM dans les jours à venir, même si le mercato hivernal a fermé ses portes en France depuis le 31 janvier à minuit. Peu utilisé par Rudi Garcia depuis son arrivée en 2017, le milieu de terrain venu de Bordeaux aurait même d’ores et déjà annoncé son départ à certains de ses coéquipiers.

Grégory Sertic discute avec l'Hajduk Split.

Si le marché des transferts est fermé en France, Grégory Sertic pourrait toujours quitter l'Olympique de Marseille dans les prochains jours pour rejoindre la Croatie. Il faut dire que certains marchés restent en effet ouverts, comme en Croatie, où les clubs ont jusqu'au 15 février pour se renforcer.

Et jeudi, France Football révélait que Grégory Sertic était bien sur le départ et discutait avec deux clubs croates : le Dinamo Zagreb et l’Hajduk Split. Mais ce vendredi, le journal L’Equipe explique que la piste la plus chaude pour le protégé de Rudi Garcia mène à l'Hajduk Split, actuel 6e du championnat.

Le joueur de 29 ans, d’origine croate lui-même, pourrait donc y être prêté jusqu'en fin de saison et aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers de l'Olympique de Marseille.

De quoi redonner un peu de visibilité à Grégory Sertic et permettre aux Phocéens d’économiser une partie ou l’intégralité de son salaire estimé à 180.000 euros par mois.