OL : Bruno Génésio, son nouveau coup de pression à Aulas

Bruno Génésio remet une couche au sujet de sa prolongation au président de l'OL Jean-Michel Aulas.

En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur de l'OL Bruno Génésio a adressé un nouveau message à son président Jean-Michel Aulas concernant son avenir.

OL : Bruno Génésio ne lâche pas Jean-Michel Aulas

Bruno Génésio se trouve en fin de contrat à l'issue de la saison avec l'OL. Toutefois, son président Jean-Michel Aulas a décidé de laisser du temps avant d'envisager une éventullement prolongation. Ainsi, le coach rhodanien - qui se trouve dans l'incertitude à propos de son avenir - a tenu à faire une piqûre de rappel. « Il faudra, à un moment donné, qu’on sache, le club et moi, ce que l’avenir nous réserve. C’est important pour moi de le savoir assez tôt. Avant mai. En mai, c’est fini. »

Avant de réactiver le dossier en juin prochain, l'Olympique Lyonnais a d'autres échéances importantes à venir dont le choc aller retour en huitième de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Bien qu'il ai rappelé qu'il se sentait bien au sein du club de sa ville de naissance, Génésio n'exclut pas d'entraîner dans un autre club à court ou plus long terme. « Ma priorité est de bien finir ma saison avec l’OL, où je suis très bien. Je n’ai pas de raison, si ça se passe comme cela doit se passer, de vouloir quitter Lyon. Je me sens, bien sûr, capable de pratiquer ailleurs. Peut-être serai-je amené à le faire dans un futur plus ou moins proche. »

Confronté à de multiples soucis liés à la pression extérieure par le passé, le technicien de 52 ans exprime son désir d'être en meilleur terme avec les fans de l'OL s'il était amené à poursuivre l'aventure la saison prochaine. « Si je reste à Lyon, ce que j’espère, j’aimerais que ma relation avec le public se normalise parce que c’est important pour moi. Quand j’étais gamin, j’étais supporter (de l’OL). J’ai vécu ce que peuvent ressentir les supporters d’aujourd’hui. Et d’avoir une relation parfois un peu compliquée, je trouve que ce n’est pas en rapport avec mon histoire. Mais j’ai tout à l’OL pour m’épanouir. La saison prochaine, j’ai envie d’entraîner, d’être sur le terrain, ici ou ailleurs. »