FC Nantes: Cardiff City a prévu un hommage à Sala dans son Stadium

Cardiff City va rendre hommage à Emiliano Sala dans son enceinte.

Après l’hommage rendu à Emiliano Sala à l’Emirates Stadium, mardi, lors du déplacement à Londres contre Arsenal, Cardiff City et ses supporters ont prévu d’honorer la mémoire de l’ex-buteur du FC Nantes disparu en mer, dans leur enceinte, ce samedi. Ce sera à l’occasion de la réception de Bournemouth (18h30).

Hommage à Emiliano Sala à Cardiff City Stadium, contre Bournemouth.

Cardiff City reçoit Bournemouth AFC, ce samedi à Cardiff City Stadium, lors de la 25e journée de Premier League. Un match que le club gallois va mettre à profit pour rendre un hommage appuyé à Emiliano Sala, après celui de mardi à dernier, à Londres, contre Arsenal.

Ce coup-ci, les Bluebirds comptent sur leurs milliers de supporters pour avoir une pensée pour l’attaquant de 28 ans recruté au FC Nantes et disparu en mer, dans la nuit du lundi 21 janvier dernier, dans l’avion qui le transportait de la Cité des Ducs à Cardiff.

À la mémoire donc de l’Argentin, le public du club gallois a prévu de déployer « à nouveau la banderole aperçue à Nantes cette semaine » et sur laquelle le message suivant était écrit : « on ne t’a jamais vu jouer ni marquer, mais Emiliano, notre magnifique Bluebird, nous t’aimerons pour toujours », d’après RMC.

Les deux clubs observeront « un moment de recueillement avant le coup d’envoi » du match de championnat, « en hommage au joueur et à David Ibbotson, le pilote de son avion aussi disparu » dans la Manche, d’après la radio.

« Les capitaines des deux équipes entreront enfin sur la pelouse avec des bouquets de fleurs et les joueurs de Cardiff, qui s’échaufferont avec un tee-shirt spécial, porteront un maillot brodé de jonquilles », a pris la source.

Pour rappel, le FC Nantes avait rendu un vibrant hommage à Emiliano Sala, son buteur transféré au club de Premier League et porté disparu, contre l’ASSE (1-1), à la Beaujoire, mercredi dernier.