PSG - Mercato : Le licenciement de Henrique clairement réclamé

Daniel Riolo ne veut plus voir Antero Henrique au PSG
Par Loua Joel
Publié le 02 février 2019 à 18:35 | mis à jour le 02 février 2019 à 18:35
Résultats

Pour Daniel Riolo, toutes les erreurs de recrutement du PSG depuis l’été dernier sont imputables Antero Henrique. De là à réclamer le départ du directeur sportif portugais, il n’y avait qu’un pas que le journaliste a vite franchi.

Daniel Riolo met Antero Henrique au pilori

Le PSG n’a pas pu profiter du mercato hivernal pour recruter un N°6 afin de combler le retrait de Thiago Motta. Le PSG s’était trompé en recrutant Lassana Diarra. Le PSG ne devait pas libérer Lo Celso. Pour Daniel Riolo, il s’agit d’autant de fautes imputables à Antero Henrique.

« Sur le poste de 6, Paris n’arrive pas à compenser son coup de retard. Un boulet que le club traîne depuis plus d’un an. L’erreur Lass' Diarra de l’année dernière n’est pas effacée. Le mercato estival n’a pas permis de trouver le joueur idoine et la vraie faute, elle se situe à ce moment-là. Si on ajoute à ça, le départ de Lo Celso, ça commence à faire beaucoup sur le dos du Directeur Sportif Antero Henrique. On est là en face de fautes qu’il ne devrait pas pouvoir surmonter », a estimé le journaliste sur RMC Sport.

L’affaire Adrien Rabiot est mal gérée ? C’est encore Antero Henrique. « Dans ce contexte, l’affaire Rabiot n’arrange pas le cas Henrique. On veut bien accepter la punition censée réparer l’erreur originelle liée à la gestion de son contrat, pourquoi pas, mais il faut derrière assumer et surtout assurer le coup. Si hausser le ton conduit à se retrouver avec le joueur toujours dans l’effectif début février en lui ayant trouvé un remplaçant (Paredes), mais sans avoir recruté le fameux 6 dont l’équipe a besoin, c’est non seulement incompréhensible, c’est aussi pas loin d’être ridicule », a pesté le célèbre confrère.

Daniel Riolo réclame le départ d’Antero Henrique

Autant d’erreurs qui ont convaincu Danie Riolo qu’Antero Henrique ne devrait plus être le directeur sportif du PSG. « Le PSG devra se séparer d’Henrique? Certainement. Il y a un point de rupture avec le coach et des erreurs manifestes peuvent lui être imputées », a-t-il conclu.

Pas sûr que le Portugais ne perdrait pas son poste aujourd’hui même si Daniel Riolo était Nasser Al-Khelaifi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp