OM : Après la défaite à Reims, Rudi Garcia passe à autre chose

Rudi Garcia ne veut pas se lamenter
Par Gary SLM
Publié le 03 février 2019 à 05:37 | mis à jour le 03 février 2019 à 05:37
Résultats

L’ OM de Rudi Garcia a une nouvelle fois perdu lors de son match de la 23e journée de Ligue 1 face à Reims. Le technicien du club phocéen dont le discours dans le vestiaire ne passe plus a expliqué qu’il n’avait pas le temps de se lamenter sur cette déconvenue.

Rudi Garcia refuse de se lamenter après la défaite

La saison 2019 de l’ OM est difficile comme le montrent ses résultats de ces dernières semaines, seulement une victoire en 12 matchs. Hier samedi, le club phocéen défiait le Stade de Reims devant 20 546 spectateurs au Stade Auguste-Delaune II. La rencontre a de nouveau mal tourné pour les Phocéens battus 2-1.

Ce revers qui réduit les chances de Rudi Garcia d’aller au bout de son engagement avec l’ Olympique de Marseille a vite été balayé par l’intéressé qui s’est projeté sur le match à venir contre les Girondins de Bordeaux. «J'explique cette défaite, car on n' a fait que quinze bonnes minutes en première mi-temps et les quinze dernières en deuxième période. On a été trop en réaction », a affirmé le coach marseillais.

Rudi Garcia regrette le fait qu’il ait fallu à son équipe de prendre « un deuxième but pour » avant de se réveiller et pousser pour réduire « le score ». Le coach phocéen rajoute : « On est tombé également sur un bon gardien, qui a fait des arrêts de grande classe, notamment sur la frappe de Lucas Ocampos en pleine lucarne. »

Rudi Garcia estime aussi que son équipe a perdu des points dans ce match parce qu’elle a encaissé des buts contrés par ses défenseurs. « C’est peut-être un manque de réussite. On fait des erreurs défensives, car avant ces tirs contrés, on défend très mal sur les deux occasions de Reims », fait-il remarquer avant de terminer en disant : « C’est une série difficile qui continue, mais on n'a pas le temps de se lamenter. Il faut gagner mardi contre Bordeaux.»

La situation est que l' OM s'éloigne match après match des premières places de Ligue 1. 10e au classement avec 31 points à son compteur, Marseille est à 15 points de la deuxième place du championnat occupée par Lille. Difficile donc d'imaginer le club accrocher une place en Ligue des Champions, son objectif de cette saison.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp