Barça: Transfert de Frenkie de Jong, le père de Leo Messi a menti

Leo Messi n'a pas appelé Frenkie de Jong

Jorge Horacio Messi, le père de Leo Messi a bien menti sur le rôle qu’aurait joué selon lui son fils dans le transfert de Frenkie de Jong au Barça. L’Argentin expliquait dans la presse que son fils était intervenu auprès de la future ex-pépite de l’ Ajax…

Aucun rôle de Leo Messi dans le transfert de Frenkie de Jong au Barça

Frenkie de Jong avait du monde à ses trousses déjà au mercato de l’ été dernier, mais aussi celui de cet hiver. Le PSG par exemple était très intéressé par ses services avant qu’il ne fasse le choix de signer au club catalan. Peu après le transfert du néerlandais, Jorge Horacio Messi, le père de Leo Messi attirait la couverture médiatique sur son fils.

Il avait affirmé dans les médias que Leo Messi avait décroché son téléphone pour convaincre Frenkie de Jong de signer au Barça lorsque ce dernier avait plusieurs interrogations sur son avenir, notamment sur son temps de jeu au Barça. Le génie argentin n’a pourtant jamais joué ce rôle, d’après les médias catalans, plus particulièrement RAC1.

Dans quelle langue Lionel Messi aurait-il conversé avec Frenkie de Jong puisqu’il ne parle pas l’anglais ? Ce média assure qu’il n’a à aucun moment joint le Néerlandais pour le convaincre de le rejoindre au sein l’effectif d’Ernesto Valverde.