Annoncé tout proche de s’engager avec le PSG dans les dernières heures du mercato hivernal, Luciano Acosta est finalement resté en MLS et au DC United. Deux jours après la fermeture du marché de janvier, le milieu offensif argentin est revenu sur ce dossier.

Luciano Acosta : « Oui, j’étais à Clairefontaine. »

Annoncé comme le successeur de Neymar durant les dix semaines de son indisponibilité, Luciano Acosta n’a pas signé en faveur du Paris Saint-Germain. Autorisé par son président à rejoindre la capitale française afin de régler éventuellement les détails de son arrivée chez les Rouge et Bleu, le milieu offensif argentin de DC United est finalement resté à quai. A la faveur d’une interview accordée au quotidien L’Equipe, le joueur de 24 ans est revenu sur les raisons de son transfert avorté le dernier jour du mercato hivernal.

Le compatriote d’Angel Di Maria et Leandro Paredes reconnait volontiers que cette fin de mercato lui a laissé un goût amer, mais assure que l’affaire s’est heurté à l’incompréhension entre les deux clubs.

« Je suis forcément déçu. Il me reste un goût amer de cet épisode. Je suis un peu triste de n'avoir pu signer dans un club comme Paris. C'était un rêve. Mais bon... Tout a commencé très vite et tout s'est terminé très vite », a lancé Acosta au micro du journal sportif.

« Je crois que c'est parce que les deux clubs n'avaient pas réglé complètement la question du montant de mon transfert. Je ne sais pas grand-chose. Je n'ai pas non plus voulu poser beaucoup de questions. Mais la vérité, c'est que, oui, c'est une situation très frustrante pour moi », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le jeune argentin a confirmé sa présence à Paris le jeudi, mais avoue n’avoir pas passé de visite médicale comme cela était annoncé. « J’étais à Clairefontaine, mais finalement, je n'ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s'étaient pas mis d'accord de toute façon. Si je n'ai pas signé au PSG, ce n'est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s'est dit », a confié l'ancien joueur de Boca Juniors.

Reste à savoir si le PSG relancera cette piste l’été prochain.