Pape Diouf était l’invité de téléfoot ce dimanche. L’occasion pour l’ancien président de l’Olympique de Marseille de conseiller à Jacques-Henri Eyraud de reprendre les choses en main en vue d’une sotie de crise.
Pape Diouf recommande à Eyraud de reprendre le pouvoir de décision
L’OM est toujours dans la crise. Si la réconciliation avec les supporters était à saluer, il faut croire qu’elle a été déjà remise en cause avec la défaite à Reims et que la crise demeure. Le tout est désormais de savoir comment en sortir.
Pape Diouf, pour qui « le président doit reprendre les choses en main », est estime que cela ne servirait à rien d’imputer toute la responsabilité de cette crise à Rudi Garcia : « Bien sûr, c'est toujours l'entraîneur le bouc émissaire. Rudi Garcia l'est. Mais je pense qu'il faut rencontrer les joueurs. Il faut expliquer l'objectif du club à chacun. »
Mais qu'on ne s'y méprene point. A la place de Jacques-Henri Eyraud, Pape Diouf « ne se serait pas passé de Rudi Garcia car il ne l'aurait peut-être pas pris ».
Enfin, Jacques-Henri Eyraud devrait d’autant reprendre tous ses pouvoirs de décisions que Pape Diouf est convaincu que des choses se trament dans son dos.
« Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. La direction doit reprendre les choses en main. Il faut tenter quelque chose », a estimé l’ancien dirigeant olympien avant d’argumenter : « Quand on gère un effectif de 25 joueurs, des choses reviennent aux oreilles des décideurs. Il faut que l’objectif soit compris et intégré. »
On n’attend plus que de voir ce Jacques-Henri Eyraud fera de ce conseil quoique la notion de « reprendre les choses en main » paraisse assez flou…