Arrivé l’été dernier, Gianluigi Buffon arrive à la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain. Le légendaire portier italien dispose toutefois d’une option d’une saison supplémentaire et il aimerait bien l’activer. A la seule condition qu’Alphonse Areola donne son accord.

Buffon : « Ma prolongation ? Si Alphonse et le club le veulent… »

Ce samedi en début d'après-midi, Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, les deux gardiens de but du Paris Saint-Germain, étaient en conférence de presse au Camp des Loges, à la veille du déplacement à Lyon pour la 23e journée de Ligue. L'occasion pour les deux protégés de Thomas Tuchel de parler de leur cohabitation.

Interrogé sur sa prolongation de contrat, qui s'achève en juin, l’ancien dernier rempart de la Juventus Turin a exprimé son souhait de rester au PSG. Toutefois, il soumet cette question à son jeune coéquipier Areola.

« Une année de plus au PSG ? Si Alphonse et si le club le veut, je resterais bien ici une saison de plus. Mais en ce moment, il faut rester concentré sur les objectifs qui sont Lyon, Bordeaux puis Manchester. Pour mon contrat et la saison à venir, on a beaucoup de temps pour y penser », a déclaré le portier de 41 ans devant les journalistes.

La réponse du Titi parisien de 25 ans est donc très attendue.